lacantine


HALLOWEEN PARTY #2

BLACK BUNS, CAPPUCCINO ORANGE, CUPCAKES POTIMARON...


Retrouve encore plus d'idées pour ton buffet d'HALLOWEEN!


Mercredi 1 Octobre 2014 - 17:35
Notez

BURGERS NOIRS - STEAK DE LENTILLES CORAIL

pour 6 cousins


pour les buns
500g de farine
40g de sucre
13cl de lait tiède
10cl d'eau tiède
90g de beurre pommade
5g de sel
2 sachets de levure déshydratée
1 oeuf + 1 blanc
16g d'encre de seiche
sésame
pour les steaks de lentilles corails
300g de lentilles corail
2 carottes 
150g de chapelure
1 oeuf battu
1 gousse d'ail
1 échalote
1 càc de paprika
sel, poivre
pour la garniture
6 tranches de cheddar
1 trévise
poivron orange coupé en lamelles
ketchup

Prépare en premier les buns. Mélange la farine, le sucre et la levure. Verse le lait et l'eau, mélange et ajoute l'oeuf. Pétris 3 minutes puis ajoute le beurre et le sel. Repétris 5 minutes et ajoute l'encre de seiche, continue de pétrir encore 10 minutes. Il faut que la pâte soit bien souple et homogène. Lorsque la pâte est belle sépare la en 6 boules et dispose les sur du papier cuisson, aplatis les légèrement pour former les buns. A l'aide d'un pinceau badigeonne de blanc d'oeuf chaque bun et parsème du sésame sur le dessus. Laisse gonfler la pâte au moins 1h. 
Ensuite prépare les steaks. Passe les lentilles sous l'eau froide et fais les cuire 25 minutes dans de l'eau bouillante avec les carottes lavées et épluchées. Pendant ce temps hache finement l'échalote et l'ail. Lorsque les lentilles et les carottes sont cuites, essore les bien et écrase les. Dans un bol mélange l'oeuf, le paprika, l'ail, l'échalote, la chapelure, les carottes et les lentilles. Forme des steaks et fais les revenir à la poêle 5 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Réserve
Préchauffe le four à 180°C avec un petit plat remplis d'eau à poser au fond du four. La vapeur dégagée donnera du moelleux aux buns. Enfourne les pendant 15-20 minutes.
Lorsqu'ils sont cuits, commence le montage des burgers. Coupe les buns en 2 et dispose une tranche de cheddar sur une face et passe les sous le grill 2 minutes. Dispose ensuite le steak de lentille sur le cheddar, une feuille de trévise, quelques lamelles de poivron et du ketchup. Referme ton burger et régale toi!
 


CAPPUCCINO PATATE DOUCE - BAIES ROSES

pour 4 cousins


1 grosse patate douce
3 carottes
1 càc de cumin
crème liquide entière
baies roses
sel, poivre
75cl d'eau

Dans une casserole fais cuire les carottes et les patates douces épluchées et lavées pendant 25 minutes. Une fois cuites, mixe les et assaisonne avec le cumin, le sel et le poivre. Monte la crème en chantilly. Verse le cappuccino dans des verres et à l'aide d'une douille dresse la chantilly.
Parsème des baies roses pilées sur le dessus et sers avec une paille!


CUP CAKE AU POTIMARON

pour 6 cousins


pour la pâte
200g de farine
le jus et le zeste d'une orange
150g de sucre muscovado
100g de poudre d'amande
1 sachet de levure
200g de compote de potimaron
2 oeufs
1 càc de Maïzena
80g de dattes dénoyautées et hâchées
1 pincée de sel
pour la glaçage
200g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
1/2 jus de citron
graines de sésame noir

Dans un saladier, fouette le sucre, les oeufs et le jus et le zeste d'orange. Ajoute la farine, la levure, la Maïzena, la pincée de sel et la poudre d'amande. Mélange bien pour obtenir une pâte homogène, puis ajoute les dattes. Verse dans des moules à cupcakes et fais cuire 20-25 minutes à 180°. Laisse les refroidir.
Prépare le glaçage. Fouette le blanc d'oeuf et le sucre glace, ajoute le jus de citron et refouette. Ajoute les graines de sésame noir et nappe chaque cupcake.



Retrouve toutes les assiettes, les gobelets, les pailles, les guirlandes, les rosaces, les confettis, les moules à cupcakes, les sets de tables, les serviettes sur MyLittleDay.com



La Cantine Des Cousins



1.Posté par LadyMilonguera le 03/10/2014 11:39
Très sympa ce burger noir !

Nouveau commentaire :