lacantine



Le Suisse



Jeudi 21 Août 2014 - 09:29
Notez




Si tu passes par Saint Jean de Luz, voici une adresse à ne pas manquer. Le restaurant Le Suisse situé sur la fameuse place Louis XIV, à deux pas du port, a changé de propriétaire il y a deux ans. Il a été repris par Ramuntxo Courdé associé au célèbre Yves Camdeborde, béarnais d'origine et parisien d'adoption, grand manitou de la "bistronomie".
Tu pourras t'installer en terrasse, sur la place, où, de nombreux concerts sont donnés les soirs d'été, dans la salle à la décoration sobre mais raffinée ou encore en terrasse intérieure pour plus de tranquillité.
Le personnel est accueillant, très agréable, efficace.



Pour accompagner l'apéritif, on te proposera une planche de cochonnailles locales diverses et variées. La carte évolue au fil des saisons, on retrouve des plats de bistrot modernisés, des poissons servis entiers à partager, d'imposants plateaux de fruits de mer magnifiquement présenté. Le chef fait la part belle aux produits frais locaux pour notre plus grand plaisir. On te conseille les chipirons croustillants, d'une tendreté incroyable servis avec un risotto de langues d'oiseaux (petites pâtes) et un coulis de poivrons, véritable plat coup de coeur ou encore la tartine d'oreille de cochons croustillantes servies avec copeaux d'Ossau-Iraty. Le poisson est toujours impeccablement cuit, le merlu entier à partager est désarêté, assaisonné au piment d'Espelette et servi avec une jardinière de légumes et chips à l'ail. Le dos de merlu grillé accompagné d'une crème de petit pois mentholée et de pommes grenailles est une véritable tuerie!
S'il te reste un peu de place, essaye le mille feuille revisité ou le baba au rhum classique, mais divin.
En résumé toujours un très agréable moment dans ce bistrot nouvelle génération qui est, pour nous, une des meilleures adresse de la ville!

Le Suisse
Place Louis XIV
64500 Saint Jean de Luz





La Cantine Des Cousins


Nouveau commentaire :