lacantine


donuts au four - glaçage framboise


Comme tu as pu le suivre sur notre blog, il y a quelques temps nous avons gagné le concours Marie Claire Idées pour le mois de juillet. Notre lot était de supers moules en silicone de la marque SILIKOMART. Dès leur réception, on a voulu les tester. Et le premier résultat de nos tests sont ces donuts! Le moules est très pratique et avec cette recette ils sont inratables!


Lundi 8 Septembre 2014 - 08:09
Notez


pour 20 donuts


pour les donuts
400g de farine
30g de maïzena
2 sachets de levure déshydratée
2 oeufs
180ml de lait
60g de beurre
100g de sucre
sel
pour le glaçage
150g de sucre glace
10g de sucre
5 càc de coulis de framboises JOLIBOIS (réfère toi à notre coulis de fraises)

Fais chauffer le lait et le beurre au micro onde. Quand le beurre est fondu ajoute la levure déshydratée et mélange bien. Réserve. Dans un saladier, mélange la farine, le sel et le sucre. Ajoute le mélange beurre-lait-levure. Pétris bien et incorpore les 2 oeufs. Continue de pétrire 10 minutes, il faut que ta pâte soit bien homogène. Lorsque que tu obtiens une pâte souple forme une boule et abaisse la pâte sur 1cm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte pièce (un verre et un bouchon par exemple) découpe les donuts. Dispose les ensuite dans le moule SILIKOMART et laisse les lever 30 minutes pour qu'ils doublent de volume. Enfourne les ensuite 8 minutes dans le four à 190°. Ils doivent à peine cuire pour avoir une texture moelleuse.
Laisse les refroidir et prépare ton glaçage. Dans une casserole mélange le sucre glace et le jus de citron, porte la température à 90° et laisse sur le feu 3 minutes. Hors du feu ajoute les 5 càs de coulis et mélange. Trempe le dessus de tes donuts et laisse prendre le glaçage 10 minutes, il va durcir et devenir craquant.
Tes donuts sont prêts!




Tags : framboise


La Cantine Des Cousins



1.Posté par LadyMilonguera le 09/09/2014 13:15
Au four, il faudrait que j'essaie...

2.Posté par Ninou le 24/09/2014 21:44
Super cette recette !! J'ai essayé une fois les donuts au four mais ce n'était pas une réussite. Je pense que je vais retester avec ta recette :)

3.Posté par La Cantine Des Cousins le 25/09/2014 07:04
Merci Ninou!
Tu vas voir, elle est assez simple cette recette

Nouveau commentaire :