lacantine


le Paris - Brest des cousins



Mercredi 11 Novembre 2015 - 11:37
Notez


pour 6 cousins


pour la pâte à choux
75g de beurre
1 càs de sucre
150g de farine tamisée
4 oeufs
25cl d'eau
une pincée de sel
1 jaune d'oeufs
amandes effilées
sucre glace 
pour la crème au pralin
100g de pralin
0,5L de lait
3 jaunes d'oeufs 
50g de farine 
60g de sucre

Prépare dans un premier temps, la pâte à choux.
Verse dans une casserole l'eau, le beurre, le sucre et le sel, puis porte à ébullition. Lorsque l'eau bout, verse la farine d'un seul coup et remue aussitôt, la pâte doit se détacher des bords. Hors du feu ajoute un à un les oeufs. Quand tu as obtenue une pâte homogène et souple, utilise une poche à douille pour former une couronne de 25cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonne la de jaune d'oeufs et parsème des amandes effilées sur le dessus. Enfourne à 180° pendant 35-40 minutes selon ton four. Lorsque la couronne est cuite laisse la bien refroidir.
Pendant ce temps là, prépare la crème au pralin.
Fais bouillir le lait avec le pralin dans une casserole. Pendant ce temps, fouette les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajoute la farine et continue de battre. Une fois que le lait bout, verse le sur le mélange oeufs-sucre-farine, fouette le tout et remets la préparation à cuire. Continue de fouetter pour ne pas avoir de grumeaux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisse bien refroidir la crème de côté. 
Procède au dressage.  Sépare la couronne en 2 parties, et garnie une face avec la crème au pralin. Recouvre de la deuxième face. Saupoudre ton Paris-Brest de sucre glace et déguste le !


le Paris - Brest des cousins

Tags : amande, pralin


La Cantine Des Cousins



1.Posté par LadyMilonguera le 02/01/2017 10:26
Très beau ce Paris-Brest !

Nouveau commentaire :