lacantine


oeuf mollet - asperges - mousse de comté



Vendredi 28 Mars 2014 - 08:27
Notez


pour 4 cousins


4 oeufs - 16 asperges vertes

130 gr de comté - 15 cl de crème entière

10 cl de lait - noix de muscade

60 gr de parmesan - 120 gr de chapelure

farine - 1 oeuf

100 gr de noisettes entières ou concassées

sel, poivre

 

Épluche les asperges et fais les cuire dans un grand volume d’eau salée bouillante 

jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Coupe les pointes sur 7 cm à peu près, réserve les et coupe le reste des tiges en petits morceaux que tu poivreras généreusement. 

Fais cuire 4 oeufs 5 minutes dans l’eau bouillante, stoppe immédiatement la cuisson en les plongeant dans un bol d’eau glacée puis écale les. 

Maintenant prépare la panure, bats l’oeuf restant dans une assiette, verse de la farine dans une autre assiette puis mélange chapelure, parmesan et poivre dans une troisième. 

Roule les oeufs mollets dans la farine puis dans l’oeuf et enfin dans la chapelure-parmesan. Une fois panés, fais frire les oeufs jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés (environ 2 minutes). 

Égoutte les sur un papier absorbant. 

Dans un casserole, mélange le comté, le lait, la crème, la muscade, sel et poivre et mets la sur le feu jusqu’à ce que le comté soit fondu. Filtre le mélange et place le dans un siphon ajoute une cartouche de gaz en secouant. Place le siphon dans un récipient d’eau chaude hors du feu pour maintenir la préparation au chaud. Fais torréfier les noisettes dans une poêle environ 5 minutes en surveillant attentivement .

Place l’oeuf mollet frit au centre d’un bol ou d’une assiette creuse, dispose les morceaux de tiges d’asperges autour puis recouvre les de mousse au comté, pique les pointe d’asperge dans la mousse autour de l’oeuf, concasse grossièrement les noisettes et saupoudre en l’assiette. 






La Cantine Des Cousins


Nouveau commentaire :