lacantine


street food temple

VOYAGE AU COEUR DE LA CUISINE DE RUE


Ce week end on a fait une excursion au festival Street Food Temple, histoire d'en prendre plein les yeux, et de s'en mettre plein les doigts!


Lundi 22 Septembre 2014 - 10:25
Notez

" La Street Food est une vraie alternative à la malbouffe, un puissant moteur d'intégration dans la société.
LA STREET FOOD, C'EST L'AVENIR! "

Thierry Marx, parrain de l'événement

Pendant tout un week end, le Carreau du temple s'est transformé en Temple de la cuisine de rue, avec des food-trucks le long des rues adjacentes, des installations mobiles sous le marché couvert, des producteurs locaux et une petite expo. L'occasion de découvrir ce nouveau mode de vie urbain.
Parmis les food-trucks présents, il y avait le célèbre Camion qui fume, précurseur en France de cette nouvelle mode culinaire, la cuisine de rue!


street food temple
Le long du Carreau du temple, on pouvait retrouver 7 producteurs d'Île de France représentants du Manger Local  à qui l'on pouvait acheter des produits locaux et les faire préparer par un chef.

Notre coup de coeur a été pour le triporteur avec remorque de Fifi la Praline, créateur de gourmandise qui vendait ses petits sachets de pralines.


street food temple
On s'est régalé avec une crêpe bretonne saucisse (au porc de Bretagne) - moutarde à l'ancienne - gruyère du food-truck BREIZHtruck.





La Cantine Des Cousins


Nouveau commentaire :