lacantine


Prêt à pousser - Tartine pleurotes pancetta oeuf coque


On a découvert un chouette concept: faire pousser des pleurotes chez soi!


Jeudi 16 Octobre 2014 - 08:17
Notez

Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance de recevoir un super kit pour faire pousser des pleurotes chez soi de la marque Prêt à Pousser
Comment ça marche ? C'est très simple, il te suffit de suivre les indications détaillées sur la boite. Place ton kit dans un endroit propice, baigné par une lumière indirecte, arrose le à l'aide du petit vaporisateur fourni deux fois par jour et attends que la magie opère.
C'est vraiment top, on peut suivre l'évolution de la pousse jour par jour, on se prend vraiment au jeu et on en vient presque à parler à nos petits champignons pour les encourager à grandir (non, non nous ne sommes pas fous).
En 10 jours, nous avons ainsi fait pousser 300g de pleurotes garanties 100% bio que nous avons ensuite cuisinés avec beaucoup de plaisir. 

Merci à toute l'équipe de Prêt à Pousser pour ce super cadeau. 
Vous pouvez commander un kit en ligne ici www.pretapousser.fr
Si vous cherchez quelque chose d'original à offrir à des amis ou même pour les goûters d'anniversaire de vos enfants, pensez y, c'est un cadeau formidable et très ludique. 
 

Prêt à pousser - Tartine pleurotes pancetta oeuf coque



pour 3 cousins


300 g de pleurotes Prêt à Pousser
4 tranches de pancetta
3 oeufs
1 échalote
1 branche d'origan
25 g de beurre demi sel
3 tranches de pain de campagne
1 gousse d'ail
huile d'olive
piment d'Espelette, sel

Dans une poêle, fais fondre le beurre, ajoute la pancetta et l'échalote finement émincées puis ajoute les pleurotes coupés en gros morceaux. Laisse revenir 6 minutes puis incorpore l'origan émincé, assaisonne avec du piment d'Espelette et laisse cuire 5 minutes de plus. Fais toaster le pain, lorsqu'il est bien grillé, frotte le légèrement avec la gousse d'ail. Porte une casserole d'eau à ébullition, plonge y les oeufs deux minutes puis refroidis les aussitôt. Place deux bonnes cuillères de champignons sur chaque tartine, casse délicatement la coquille des oeufs, le blanc doit être encore liquide et à peine coagulé, récupère le jaune sans le percer (opération délicate) puis place un jaune d'oeuf sur chaque tartine de champignon, sale le jaune d'oeuf et saupoudre le de piment. Arrose ta tartine de quelques gouttes d'huile d'olive. C'est prêt à déguster !




La Cantine Des Cousins


Nouveau commentaire :



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest
Google+












Inscription à la newsletter

Les News

MERCI

13/11/2017 - La Cantine Des Cousins

LE LIVRE !!

07/11/2017 - La Cantine Des Cousins

On a réussi !

17/07/2017 - La Cantine Des Cousins

CONCOURS Prêt à Pousser / KissKissBankBank

25/06/2017 - La Cantine Des Cousins

Gagnez des pots de confiture de framboises !

29/05/2017 - La Cantine Des Cousins

sablés craquants - ganache au chocolat facile !

11/05/2017 - La Cantine Des Cousins





Consultez le profil de La Cantine sur Pinterest.